Les dix ans de l’UniGr et la constitution d’universités européennes

Le 13 novembre avait lieu à Saarbrucken la célébration des 10 ans de l’UniGr (Université de la Grande Région), un réseau regroupant les universités de Kaiserslautern, de Liège, de Lorraine, de Luxembourg, de la Sarre et de Trèves. Il y avait aussi la tenue d’un conseil d’administration au cours duquel fut examinée l’opportunité de présenter la candidature du réseau en réponse au call récemment lancé par l’UE sur la constitution d’universités européennes.

Poursuivre la lecture
Premier Vice-recteur Jean Winand UniGR

Le 13 novembre avait lieu à Saarbrucken la célébration des 10 ans de l’UniGr (Université de la Grande Région), un réseau regroupant les universités de Kaiserslautern, de Liège, de Lorraine, de Luxembourg, de la Sarre et de Trèves.

Il y avait aussi la tenue d’un conseil d’administration au cours duquel fut examinée l’opportunité de présenter la candidature du réseau en réponse au call récemment lancé par l’UE sur la constitution d’universités européennes. Constatant l’originalité du projet formé par l’Université de la Grande Région, la cohérence des actions qui peuvent être menées en faveur des étudiants, les compétences convergentes mobilisées en recherche, et la contribution que le réseau peut apporter à l’approfondissement des valeurs européennes, les universités partenaires ont convenu avec un grand enthousiasme de se lancer dans l’entreprise.

La délégation liégeoise comprenait Jean Winand, premier vice-recteur, et le professeur Eric Pirard, qui s’est depuis plusieurs années très fortement impliqué dans la vie du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *